Buenos Aires

Sites Amis

 

 

          EQUATEUR

 

Quito: 16-18 septembre 2011

 

On arrive a Quito vers 2h de l’après-midi, on décide de trouver de suite une GH, et d allez manger. Le premier contact avec les Equatoriens se passe très bien, à peine avoir débarqué dans le quartier de Mariscal Sucre, un jeune couple nous offre 2 petits pétards… bienvenidos en Ecuador !! Par contre la ville étant située 2850 mètres d’altitude, nous commençons à avoir des maux de tête ! Un grand classique dans cette ville, où il est conseillé de rester 2-3 jours sans faire de gros effort pour s’habituer au manque d’oxygène ! On se balade dans notre quartier Mariscal Sucre, et on s’aperçoit très vite que cette ville ne dort jamais, premier endroit au monde, ou les boites ouvrent à partir de 14h…du délire !!!

Le lendemain, on décide de partir à la découverte de la ville, et a cette altitude, notre promenade prend vite des airs de randonnee….au programme, la vieille ville. Le centre historique de Quito est le plus vieux d’Amérique latine, plein de rues piétonnes, des petites places pleines de charme, et une vue imprenable sur tout Quito vue de la cathédrale….les gens sont souriants et très accueillants, Viva Ecuador !! Dans l’après-midi, on part faire un tour au Parque La Carolina, en passant par le vivarium, ou nous faisons connaissance avec toutes ces petites bêtes sympathiques recensées en Amazonie….

Otavalo : 17 Septembre 2011

 

Ce matin, on quitte Quito pour la journée, afin de se rendre au marché d Otavalo, à quelques 2 heures d’ici…en réalité, après plusieurs pannes, on aura mis à l’aller plus de 3h30 …..mais bon c’est quand même un des plus beaux, voir le plus beau marche d’Amérique du sud, du moins, c’est ce que disent les guides….en réalité, un marché comme un autre, très touristique, certes peuple d’indigènes, mais pas traditionnel pour un sous…..pas si bon marche en plus, bref un peu déçu…..dans les cotes positifs, il est vrai qu’ on trouve de tout, de très bonne qualité, le marché est très colore, mais pas le coup de cœur…..on fait la rencontre d’un groupe de français, on passe plus de temps à discuter qu’ à acheter quoi que ce soit…surtout quand Emilie nous dit que tout est moitié moins cher au Pérou …..En soirée, on se retrouve pour des empanadas !!!

 

Latacunga – Cotopaxi : 18 -19 Septembre 2011

 

Ce matin, c’est le bordel, aucune montre n est réglée a la bonne heure, du coup, pensant qu’ il est 10h, on oublie notre escapade à Mindo, on pense avoir raté le bus et on décide de partir pour Latacunga, à 1h30 de Quito. Et à ce moment-là, on demande l’heure et on nous annonce qu’ il est 9h30, le choc !! Bon c est pas grave, on en profite pour se reposer, on rencontre 2 suisses avec qui on passe toute l’après-midi, et on se décide pour le Cotopaxi, le volcan actif le plus haut du monde ! On vous rassure, on n’a pas signé pour l’ascension de nuit a 5890 m d’altitude, 6h de grimpe pour parcourir 1 km, oui dis comme ça, ça a l’air dingue, mais vu notre état a 5000m, on peut comprendre, on est obligé d’avancer a pas de mouche pour ne pas s’étouffer…le vent est glaciale, et des qu’ on pousse un peu l’effort, on a directement le mal de crane…….Par contre, l’effort est largement récompensé, à la vue du sommet, c’est tout simplement magique, un cône parfait, les glaciers, bref un truc de dingue !!! Le paysage est grandiose, les grands espaces, c’est donc ça…..on n’est vraiment pas déçu du voyage…. Pour se réchauffer, on goute notre premier the de coca, efficace contre le froid, et plutôt bon..

 

Quilotoa : 20 Septembre 2011

 

 

Le lendemain, motives, nous partons pour Quilotoa, une lagune émeraude dans un cratère magnifique !! Décidément l’Equateur jour dans la cour des grands avec ses paysages époustouflants… Un peu casse de la veille, on décide de ne pas faire le tour, il faut dire que c’est dur de passer à des températures aussi basses après 8 mois de soleil….on passe l’après-midi dans le petit village…on craque et on décide de s’équiper pour le froid, il faut se faire une raison, en altitude, en été ou en hiver, il fait froid !!! Dans l’après-midi, on chope le bus pour Quevedo, le paysage est a coupe le souffle, on passe par des canyons, des vallées, des lamas, des moutons, du vrai, de l’authentique !!! Qui dit beaux paysages, dit route merdique, et changement du tout au tout…au depart, on avait pulls, bonnets, echarpes et grosses chaussures et 3h plus tard, une chaleur de fou, on approche la cote….

 

Puerto Lopez - Montanita : 21 – 25 Septembre 2011


On prend le bus a 4h30 pour Puerto Lopez, un petit village sur la cote, ou on a rendez-vous avec Jonathan, rencontre a Latacunga…ca loupe pas, on se retrouve dans le bus au changement a Portoviejo et nous voila partis pour la playa….ca faisait longtemps..bon c est vrai on gere pas tres bien l histoire du froid, donc on y va en douceur en combinant les deux… vers 11h, on debarque dans le village, bonne surprise, on ne s attendait pas a ca, la plage est belle, le pueblo mignon et on rencontre tout de suite des locaux bien cool…on change du tout au tout, on a l impression d avoir change de pays tellement tout est different, l approche des gens, le climat, les paysages……

On trouve une GH top, Sol inn, malheureusement ils sont complets, mais vu qu on sympathise avec le staff, on passera tout notre temps chez eux…on allait juste dormir en face….cet auberge, c est un peu le point de rassemblement de tous les locaux, le soir cocktails, le tout dans une super ambiance, on a l impression de se connaitre depuis longtemps….

Le lendemain, on signe pour une petite escapade sur la Isla de la Plata, l ile des Galapagos des pauvres….sur le chemin, on apercoit les baleines a bosses, le moment fort de l excursion…on a de la chance, normalement elles se font la malle mi septembre….ensuite nous debarquons sur l ile ou nous faisons la rencontre des fou a pates bleues et des fregates….bon dire que cet ile peut etre compare aux galapagos, le mot est fort….en rejoignant le bateau, on apercoit des grosses tortues, mais impossible de se mettre a l eau, il fait trop froid…..


On debarque a Montanita en fin d apres-midi, et tout de suite waouuuuu !!! 4 rues de pure folie, que des bars, des restos, des artisants et des gueules bien sympa…spectacles de rue, feu sur la plage, et retrouvailles avec des potes de Puerto Lopez !!! Tout est bon (….), voire excellent !! Au programme, fiesta et…….fiesta, buena onda !! 

 

 

 

Guayaquil : 26 – 27 Septembre 2011


Apres un week end de folie a Montanita, place aux retrouvailles !!!! Apres 9 mois sans se voir, Papa et Jordi nous rejoignent à Guayaquil. Et la changement d ambiance question hotel, on se retrouve dans un super endroit avec piscine, pour profiter pleinement des retrouvailles.

On ne restera que 2 jours a Guayacil, etant la capitale économique de l equateur, c est une tres grande ville sans grand intérêt. A part le parc au Iguanes, ou on peut voir des dizaines de gros lézards ce balader, entre les pigeons, les chiens, grimper sur les bancs etc… assez exceptionnel !! En suite on ira voir la tortue des Galapagos qui ce trouve a l universite de la ville. Le reste du temps nous nous baladons sur le malecon, pour profiter du soleil. 

On repart des demain pour Banos, dans les montagnes.

 

 

Banos : 27 – 30 septembre 2011

 


Apres quelques 5 heures de route, nous arrivons à Banos, en pleine montagne, la température redevient très fraiche….et on s’installe dans un super hôtel qui domine toute la ville, la vue est splendide, voire un peu angoissante pour certains…trop d’air pur on va dire….on profite des piscines volcaniques, et tout simplement d’être ensemble !!! La région est superbe, plein de vallées qui s’enchainent sur plusieurs kilomètres, on aperçoit aussi le volcan Tungurahua, avec son cône enneige…

Le lendemain, on se lance pour la route des cascades en buggy, trop cool de se balader avec cet engin !!! on aperçoit plusieurs cascades sur la route toutes plus belles les unes que les autres… plusieurs téléphériques sont a disposition pour aller admirer de plus près les cascades, bien cool…pas de sport extrême pour nous, rafting et canyoning ça nous auraient bien tente, mais il fait trop froid et rien qu’ a l’idée de se retrouver à l’eau, c’est bizarre mais on a plus envie……quand a la canopy, on connait et le parcours pas si exceptionnel…..

Dernière journée a déambuler dans les rues de Banos, le village en soit n’a rien d’exceptionnel mais l’atmosphère est agréable

Notre prochaine destination devait être l’Amazonie, mais après concertation, mon père a réussi a nous retourner la tête…hihihi…et devinez quoi, Mr veut aller en Colombie(…), nous ça nous déplait pas, vu les échos qu’on a eu de ce pays, on avait même un peu les boules d etre si proche et de pas y mettre un pied….du coup, réservation des billets, depart prevu pour le 1 octobre pour Carthagene !!!! On est trop contents !!!! Direction Quito, pour choper l’avion !!!! En meme temps il faut dire que l Amazonie, c est pas tout confort, il faut s y preparer, et quand on vient passer 2 semaines de vacances pour se reposer et pour profiter de sa fille, c est pas l ideal !! et puis, on a encore la chance de pouvoir y aller au Perou ou en Bolivie !!!!