Buenos Aires

Sites Amis

 

 

          AUSTRALIE

 

27 Mai 2011: Bali-Darwin-Cairns-Brisbane……un trajet interminable !!!!

 

 

Déjà dur de quitter ce pays, on a un enchainement de vols pas possible….comme le titre l indique 2 escale de 3h environ, et des horaires plutôt tres chiant. On debarque a Darwin a 3h30 du matin, complètement déphasés, et il faut attendre dans un hall d aeroport jusqu a 6h30, pour notre vol pour Cairns. Une fois arrives, apres avoir changer de termimnal, au contoir d enregistrement, on nous annonce que notre place est reservee mais qu elle n ait pas payer….la fatigue, le decalage horaire et tout le reste, on craque !!! On reussi finalement a arriver a Brisbane vers 16h heure locale !! Premiere chose, on achete une puce pour pouvoir joindre Julien et Laetitia et voir comment on s organise… gros choc, rien que la puce coute 20 dollars sans credit de communication et bien sur on ne peut recharger qu avec des coupons de 20, et bam, 40 dollars depenses sans meme avoir pu s en rendre compte…..avec cet argent on vivait comme des rois en Asie, va falloir s habituer….

Ensuite, on decide de rester cette nuit a Brisbane, et qu on verra demain…encore 30$ rien que pour sortir de l aeroport…mais le pire reste le dortoir a 33$ par tete sans petit dej….l angoisse commence a nous monter, on se demande bien qu est ce qu on est venu foutre ici….On mange, on dort, comme pour oublier…La ville ne nous plait pas du totu en plus, on est decidement plus habitues aux grosses villes, déjà qu on était pas tres fan…buildings, tout est extrêmement propre, trop propre, on peut fumer qu a certains endroits, bref, on decide donc de reserver nos billets pour Nimbin !!!!

 

Lectures du voyage...

 

 

Nimbin : 28 – 29 Mai 2011

 

 

Reveil a 6h, on part pour la gare d ou nous prenons notre bus pour Byron Bay (4h), ou nous changerons de bus pour Nimbin ! Decidement, les transports on connait !!! Vers 14h, on arrive a Nimbin, qui nous correspond déjà bien mieux…c est simple il y a une rue principale avec plein de bars, resto et boutiques toutes plus loufoques les unes que les autres….on se croirait en plein Amsterdam, sauf que les gens sont resté comment dire, très années 70. C’est la capitale australienne des hippies ! C'est un petit de 300 habitants mais qui a beaucoup de visiteurs qui viennent pour "goûter" aux spécialités locales. 

Le village entier semble avoir été décoré, les petits cafés et bistrots sont très accueillants et l'ambiance est très relax. Les rastas aborigènes et les gars à longues barbes en voitures délabrées vont et viennent le long de la rue principale.
 On se sent vraiment a notre aise ici, en plus on se trouve une petite ferme ou rester pendant 2j, ou peut cuisiner, ca faisait longtemps et croyez nous ça fait du bien de pouvoir se préparer des choses qu’ on aime, a notre façon et ce soir c est ratatouille, pomme de terre sautees et bonne viande!!!…le resto et surtout la bouffe asiatique, moi en tout cas, on commençais a saturer…

On passe 2 jours a se remettre du voyage, a se balader dans la rue, le dimanche il y a un marché assez sympa avec un groupe qui joue, et des petits plats exotiques…tout ce qui est expose vient de Thaïlande ou de Bali, et quand on voit les marges qu’ ils se font, on se dit qu on aurait dû acheter bien plus….Partout, il y a des pétitions pour la légalisation de la marijuana, des flyers qui expliquent les bienfaits du cannabis et comment cette plante peut traiter des maladies graves(photo)…ce village devait etre le paradis 20 ans en arrière, malheureusement aujourd hui, il commence a etre un peu mal fréquentés…par contre niveau développement durable, ils sont au top, tout est bio, il y a 90% de vegetariens, la plupart vivent dans des tipis, des yourtes et n utilisent l electricite que 3h par jour, ils n utilisent pas de produits toxiques bref un petit exemple en matiere de préservation de l’environnement…

 

 

Retrouvailles avec Julien et Laetitia : du 30 Mai au 5 Juin 2011

 

 

Julien et Laetitia passent nous recuperer a Nimbin vers 12h pour qu on fasse un bout de chemin ensemble…On part en direction de Byron Bay pour trouver un camping ou dormir … ca fait du bien de voir des gens qu on connait et aussi de pouvoir parler francais….

Peu avant de nous retrouver, ils avaient passes 2 jours a faire du woofing ( ils travaillaient dans un resto en echange de l hebergement et de la nourriture gratuite), et en partant, la patronne leur a dit de se servir dans la cave et dans le frigo, donc niveau alcool j peux vous dire, on etaient large !!!! On se trouve une superbe aire d’autoroute, oui c est pas tres glamour, mais c est le seul endroit qu on est trouve ou on pouvait camper gratuitement….heureusement tout est tres bien concu pour le camping en Australie, a disposition, nous avons des toilettes plus que propres, et des plaques chauffantes…ils dorment dans le van et nous prêtent leur tente donc tout va bien !!!! 6h, l’heure de l apero, on commence a boire et a préparer a manger, mais dans l elan de nos retrouvailles, on fait bruler les patates et on s’aperçoit que la viande qui devait être précuite, ne l’était pas…on a donc plus rien a mangé mais le vin nous réchauffe, et au final, c’était bien quand même !!! On commence dès le premier soir le plus grand tournoi de rami jamais existe……et oui que faire quand tout est extrêmement cher et que le temps est catastrophique ???? et ben on joue aux cartes et on boit des coups !!!

Le lendemain, on se lève et cool il fait beau, on se dirige vers Byron Bay, Julien et Lucas ont envie de se jeter à l’eau, perso, je ne sais pas où ils ont trouvé la motivation avec le temps qu’il faisait et surtout avec la température de l’eau….ils louent des planches pendant que Laetitia et moi essayons de trouver un endroit où aller se balader pendant les prochains jours…

Pas facile, même quand ça a l’air proche, c’est a 150km minimum, on se décidé pour un parc national dans les environs en esperanto que le temps sera de la partie….on rentre donc sur notre aire lool, la flemme de chercher un endroit ou pouvoir se poser…on fait la rencontre d’un australien plutôt âgée, qui vit depuis un moment dans sa caravane, il traverse le pays de long en large, avant ils bossaient avec les aborigènes…

Prêt pour partir se balader, on se rend compte que ça va être difficile, il pleut, il pleut….ça ne s’arrête pas… on va donc vers un petit bled pour prendre une douche, je sais, ca fait un peu gitan, mais pas le choix…on va faire un tour a l’office du tourisme et hop, ils nous indiquent un parc ou passer la nuit et ou apparemment, il y a des petites balades a faire… pourquoi pas ??? Apres une petite heure de route, on découvre notre nouveau chez nous pour les 2 prochaines nuits, en plein centre d un parc national. On peut rester dormir gratuitement, et en plus on peut faire un feu !!

On ce met donc d’abord a chercher du bois pour la nuit, et on commence a préparer le diner. On passera 2 nuits dans ce parc pour visiter les environs… et le matin très tot, les Kangourous nous attendent au reveil….

Le 3 juin, Julien et Laetitia doivent rejoindre Sydney pour leur vol, ils nous laissent donc a Byron Bay ou on se trouve un petit HomeStay avec enfin un bon grand lit et un chauffage !

Le lendemain on se balade dans la ville et on passe l aprèm a la plage avant de prendre le bus, direction l’aéroport ou une nuit « de mierda » nous attend… on arrive a 18h et notre vol est a…. 6h du mat !!!! on dort donc sur les siege de du hall d’embarquement en attendant de pouvoir enregistrer nos bagages et partir enfin vers le Chili.