Buenos Aires

Sites Amis

 

 

                  CAMBODGE

18 Février 2011


« Il n’est rien de pire que de ne pas croire en soi. Croyez en vos

qualités, en vos forces ! »


Départ à 8h de Don Det pour soi-disant arriver à Ban Lung dans le Ratanakiri (Nord-est) au Cambodge à 15h ! Avant de prendre le bateau, on retrouve Jeremy, rencontré à Chiang Mai. Depuis le début, on se retrouve à chaque étape. En attendant le bus pour la frontière, on retrouve la famille Clément (http://le-tour-du-monde-de-chagada.fr/index.php/home), rencontré à l’aéroport de Londres au moment du grand départ !!D’ailleurs, ils nous ont donné leur guide de la Birmanie !!Ca va nous aider à préparer un peu le trip ! Le passage de la frontière se fait sans trop de problèmes, par contre on a payé 3$ en plus pour des conneries (contrôle de la température, payer pour sortir du Laos…..), mais bon relativement rapide comme procédure. Ensuite, nous repartons, le bus totalement full pour Strung Treng, ville étape avant de reprendre un autre bus pour notre destination finale !! On rencontre Mathieu, Marc et René, et on s’accorde une pause déjeuner. Là encore, le bus devait arriver pour 14h, on ne le prendra qu’à 16h30. Heureusement, les 4 dernières heures passent très rapidement, on discute avec la famille et hop on est arrivés !!

On est donc arrivés à destination à 20h !! On trouve un super Eco-Lodge en pleine nature pour seulement 3$ la nuit, le top, on a jamais payé cette somme pour un tel niveau de confort !! On vous explique : en arrivant, c’était complet, du coup le propriétaire nous a gentiment proposer de dormir dans son salon qu’il nous a aménagé à merveille !! Et en prime, on a super terrasse, le wifi, le bonheur !

 

 

 

 

19 Février 2011

 

« Ne prenez pas de risque inconsidéré aujourd’hui »


On loue une moto pour visiter la ville et surtout pour se rendre au lac volcanique Yeak Laom. La ville est sympa, on s’attendait pas à que se soit si grand !! On s’arrête au marché pour faire quelques petites courses et découvrir les spécialités locales, ensuite direction le lac, super endroit, l’eau est transparente, et pour une fois l’eau est très bonne !! De retour sur Ban Lung, on s’arrête manger au Coconut Shake Restaurant, très bonne surprise, c’est excellent rapide et le resto porte bien son nom ! Un des meilleurs shake coco du Cambodge ! Dernière halte dans une cascade du coin, malheureusement, qui dit saison sèche, dit, presque pas d’eau mais le paysage autour est superbe ! On est bien ici ! On sent qu’on va prolonger un peu d’ailleurs et aller se balader dans les environs à la rencontre des minorités ethniques !

 

 


20 Février 2011


« Ne prenez pas de risque inconsidéré aujourd’hui »


                On part pour Voeng Sai à 35km de Ban Lung au nord. La route est poussiéreuse et à chaque fois qu’un camion passe c’est l’horreur !! On s’arrête à un premier village, Lucas fait une partie de volley avec les hommes pendant que Marine tente de comprendre le khmer…..Ici, ils ‘en fichent qu’on parle leur langue, même s’ils voient que tu ne comprends rien, ils continuent…… mais toujours un super accueil ! Ensuite on reprend la route jusqu'à Voeng Sai, on s’arrête pour déjeuner, avant de rejoindre l’autre rive. On fait la connaissance de Hey, qui nous propose de nous emmener voir son village. On est passés par plusieurs villages, et arrivés à son village, c’est la fête ! On danse avec eux, on boit de l’alcool encore et encore qui fermente dans des grandes jarres. ( On comprend maintenant pourquoi ils dorment a longueur de journée…)C’était énorme, un moment exceptionnel ! Sur le retour, on s’arrête à une rivière pour se rafraichir et surtout pour se dépoussiérer.

Pour diner on va dans un petit resto, Marine prend un « CheeseBurger », mais attention il arrive sans steak !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 

21 Février 2011

 

«  Laisser vos facultés d’adaptation se mettre en évidence aujourd’hui »

 

                Une bonne grasse mat, un bon ptit déj et une envie de se détendre au bord d’une piscine aujourd’hui ! On trouve la seule piscine de la ville, bien évidemment situé dans un très bel hôtel et on passe l’après-midi là-bas. Vers 17h, on retrouve Véronique et Gregory, fondateurs de l’ONG Pho Khao, des Hommes et des tigres, ils nous expliquent le but de leur organisation, on échange des bonnes adresses et pour notre dernière soirée à Ban Lung, on dine avec la famille Clément, on espère qu’on se retrouvera sur la route !

 

 

22 Février 2011

 

« Vous serez imprévisible aujourd’hui »

   

                On se lève à 5h30 pour prendre le bus, en direction de Kratie, le trajet est rapide, a midi on est déjà arrivé, pour une fois on est en avance ! On trouve rapidement une GH en face du marché. Après le déjeuner on file sur l’ile de Koh Trong, sur le Mékong. On faisant le tour de l’ile on aperçoit les villages flottants, la vie tranquille des Cambodgiens, et on ce baigne sur la plage. On rentre faire un petit tour de la ville, puis on va boire un verre au Red Sun Falling pour, comme son nom l’indique, admirer le coucher de soleil, réputé comme étant le plus beau du pays ! ( On confirme, c’est magnifique)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

23 Février 2011

 

« Appliquez vous à vos tâches avec rigueur et méthode aujourd’hui »

 

                Après avoir loué une moto on part voir les dauphins Irrawady du Mékong. Au lieu d’allez dans le piège à touriste à 7$ /personne, on à été 50 mètres plus loin chez un Khmer qui habite au bord du fleuve pour les admirer, mais difficile de prendre des photos. Il nous accueille chez lui et nous discutons pendant 1h, ou on a pu lui enseigner quelques notion de Français, et inversement. Il nous offrira un petit dauphin, qu’il à lui-même sculpté dans du bois. On prolonge la balade dans la campagne cambodgienne, et pour la première fois on à crevé ! Vu l’état des routes… Après réparation on continu notre route et nous arrêtons pour se baigner dans le Mékong.

Le soir on passe un bon moment autour d’un repas, avec deux Français, une Italienne, deux Américains.

 

Et bien evidemment Bon anniversaire mon Vic!!!

 

24 Février 2011

 

« Vos compétences ne sont pas assez reconnues ? Sachez les faire valoriser. »

 

                On part pour Phnom Penh vers 7h du mat, on est 21 dans un mini van prévu pour 12, et cette fois-ci on a droit aux comiques cambodgiens. On arrive 4h30 plus tard, et c’est l’effervescence !! Depuis Bangkok, on ne s’était pas retrouvés dans une grande ville (Ventiane ne ressemble pas à une capitale), mais pour le coup, cette ville est top ! On s’y sent tellement bien qu’on pense y rester un peu plus longtemps que prévu. C’est d’ailleurs la première ville où on se sentirait bien d’y habiter !!

Premier objectif, faire nos visas pour la Birmanie, on va donc directement à l’ambassade et là surprise il faut 10j ouvrables pour les obtenir !! Ca mérite réflexion…que faire ?? Car sans nos passeports, on est bloqués, on peut plus louer de moto, certaines GH les demandent aussi pour faire le check-in, ça semble être plutôt difficile !! Et on ne peut pas prendre les billets tant que nous n’avons pas nos visas, galère, galère !! Après réflexion, on se dit que la Birmanie ça sera pour un autre voyage, on va donc tenter le Vietnam, on pense louer une moto a Ho Chi Minh pour remonter jusqu’à Hanoï, à méditer !! Mais on positive !

Ensuite, on trouve une GH, on y retrouve d’ailleurs Emilia et Leif, rencontrés à Kratie 2 jours avant et nous partons découvrir Phnom Penh en moto et quelle expérience ! Ca va dans tous les sens, chacun sa merde ! La plupart des carrefours n’ont pas de feux (ne vous inquiétez pas, on est prudent). A savoir il est interdit de rouler de jour avec les feux allumés, mais par contre la nuit c’est quand on veut, et beaucoup choisissent de ne pas les allumer... En visitant la ville, on aperçoit plein de boulangeries, de restos Français et des p’tits bars qui ont l’air bien sympathiques. Le soir, direction Lakeside, super bon accueil, on en profite pour réserver les prochaines nuits dans ce coin. Super rencontre avec un khmer, il nous emmène dans 2j sur une petite île du Mékong, nous file les bons plans et surtout nous dit comment éviter les arnaques !! Super soirée, la bouffe et les bières pour pas cher, « everything is posible », !! En rentrant à notre GH, on décide de découvrir Phnom Penh by night, c’est magique !! On adore cette ville !!

 

 

25Février 2011

 

«

«Plus vous serez exigent avec vous-mêmes, plus vous pourrez l’être avec votre entourage »

 

On se lève tôt, bien qu’on soit fatigués, on est tout excité à l’idée de découvrir cette ville. On prend un ptit déj comme on les aime (il durera 3h…), faut dire qu’on est tellement bien ici, le cadre, les rencontres, vraiment génial ! On se décide enfin à bouger et on opte pour un peu de culture pour la première journée. On se rend au Musée Tuol Seng qui retrace le génocide et l’atrocité des dirigeants Khmers Rouges. On passe 2 heures à visiter la prison S-21 et on en ressort un peu retourné. Ensuite direction le marché russe, toujours aussi coloré et agréable…On achète un masque pour se protéger de la poussière et de la pollution (et dire qu’au début, on se foutait un peu d’leur gueule…). Satisfait, mais on en redemande encore, les marchés, c’est toujours plein de surprises... On se dirige vers le marché central qui est énorme, sous un dôme, et là on tombe sur un KATOUM, ce p’tit dessert lao q’on aime tant. Pour finir la journée en beauté, on se rend au Vat Phnom, malheureusement le temple est en rénovation, mais le parc est très agréable et il y a plein de singes, un vrai régal !! On rentre vers 16h, on prend vite nos habitudes ici, tout le monde se connait, on prend un verre avant de retrouver Stéphane, le frère de Flo sur Riverside. Super accueil, good vibes !! Il nous donne rendez-vous dans une boîte de la capitale, bonne ambiance, bon son, ça fait du bien !!

 

 

26 Février 2011

 

« Rien de saurait vous résister si vous le décidez. »

   

Aujourd’hui, direction la Réserve de Phnom Tamao, un centre de soin pour la faune sauvage à 40km au sud de Phnom Penh. Là-bas c’est la folie, le parc est blindé de singes, un khmer nous dit même qu’il y en a plus de 600 dans le parc, en liberté bien sûr !! On se balade en moto dans le parc, et on aperçoit des tigres, des léopards, des gibbons, des marmottes, des oiseaux, des crocodiles bref un peu moment de bonheur ! On a passé plus de 3h dans le parc, on était seuls, bien plus cool pour visiter… On avait plein de projets de visite pour aujourd’hui, mais vu l’heure à laquelle on a terminé hier soir, on a vraiment du mal aujourd’hui, on file donc au ptit bar de notre GH pour se détendre. Le soir, on se décide à bouger et on se laisse tenter par un ptit dîner au Night Market avec Emilia et Leif. Avant de rentrer on va se balader sur Riverside, le temps est juste parfait, juste la bonne température… plusieurs cours de danse, fitness sont donnés et certains font des démonstrations, a ne surtout pas manquer ! Et là, sur le quai, the Blue Pumpkin, une boulangerie « de luxe », qui a tout plein de bonnes viennoiseries, gâteaux et glaces, et pour liquider leurs stocks et ne vendre que des produits fait le jour même, a partir de 20h, c’est 50% off !!! On se jette dessus, ils sont presque aussi bons que dans une boulangerie parisienne !!

 

 

27 Février 2011

 

« Soyez audacieux dans vos choix. Seule l’audace permet d’atteindre des objectifs élevés »

 

Grasse mat bien nécessaire, on prend le bus de nuit pour Siem Reap a 23h30, et on a envie de profiter encore un peu de la ville. On se balade dans les petites rues, et on passe une bonne partie de la journée devant le Lake avec des cambodgiens et plusieurs voyageurs. On rencontre notamment, Pierre-Yves, un français, résident de l’Association «Quand je serais grand » www.quandjeseraisgrand.e-monsite.com Il s’occupe d’un orphelinat sur Phnom Penh, d’ailleurs si vous voulez faire des dons, c’est une petite structure et les dons vont directement aux enfants !! Pour vous donner une idée, en seulement 3 mois, il a permis grâce à quelques dons, d’acheter des uniformes aux enfants, des vélos, et surtout d’avoir un logement confortable et de pouvoir manger à leur faim !! Ce qui apparemment rare au Cambodge…On retournera sur Phnom Penh pour le visiter d’ici une semaine. Le temps passe finalement très rapidement, vers 23h, un tuk-tuk vient nous chercher pour nous amener à la gare routière. Le bus est très confortable, clim bien reglée, à peine monté, on dort déjà, une courte nuit de sommeil et nous voilà à Siem Reap

 

Pour tous ceux qui laissent des commentaires, laissez nous votre adresse e-mail, pour les réponses. Merci!

( mention spéciale pour Catherine et James, et LES CANADIENNNNS )

 

 

 

 

28 Février 2011

 

« Rien n’est plus légitime que votre droit au bonheur : quelque soit votre état de vie, vous pouvez être heureux »

 

Arrivée à 4h20, on prend un tuk-tuk pour aller à la GH, normalement réservée, et bien sûr, on arrive et c’est full, le chauffeur bien sympa nous dit qu’il y a une GH pas loin et pas chère ( chambre de 1 à 8$, effectivement pas chère du tout), on arrive, c’est bon ils leur reste une chambre mais dispo à 11h….on prend un café et on réflechit, et on se dit autant aller se faire le lever du soleil sur Angkor Vat, on discute avec le tuk-tuk et hop c’est parti !!! On se décide pour un pass 3 jours non consécutifs, au moins on aura le temps de bien découvrir ces merveilleux temples. On commence donc par Angkor Vat, et là on aperçoit la foule, presque un millier de touristes, tout assis en attendant le lever du soleil !! Nous on décide de rentrer dans le temple, pour bénéficier du calme, au moins une fois dans la journée. On a effectivement bien fait, le soleil était d’abord derrière le temple, et il a changé au moins 3 fois de couleurs avant d’éclairer tout le temple. Tout autour du temple, on a pu admirer les fresques sculptées dans la pierre, c’est impressionnant de voir comment tout est encore si précis et si bien préservé. Une partie de la façade était en restauration, dommage pour le coup d’œil, ais tout de même magique ! On visite ensuite le Bayon avec ses 216 visages sculptés représentant le Roi légendaire de l’empire khmer, Jayavarman VII. Un peu égocentrique dans l’idée, mais tout de même exceptionnel dans la réalisation. On visité plusieurs autres temples comme le Baphuon, le Preah Palilay, la terrasse des Eléphants, Ta Keo, etc. mais le dernier nous a tout particulièrement marqué, le Ta Prohm. Le temple est enfouit dans la jungle et la végétation a pris le dessus et a envahit le temple. Après 5-6 heures de visites, on ne tient plus debout, on rentre se reposer, la chaleur est insupportable, c’est très très humide !! Une petite sieste et ça repart ! On va boire un verre avec Serge de Las Terrenas, il habite ici depuis 2 ans, nous confirme qu’il est vraiment bon de vivre dans ce pays et nous invite a diner chez lui demain soir ! On mange dans une des gargotes du coin, un bon Lok Lak et un Sataï, excellent. On se promène, on va au Night Market, très agréable, bien qu’il ne soit que pour les touristes… Pub Street ressemble étrangement à Khao San en Thaïlande, mais plus agréable.

 

 

                                                                                   

 

 

 

     01 Mars 2011                 

 

«  Aujourd’hui, prenez soin de votre corps »

 

Aujourd’hui on se la fait plus cool, réveil vers 10h, on va faire prendre un ptit déj au Old Market, beaucoup plus bruyant que celui d’hier, mais bien plus intéressant…la ville est super sympa, pleins de petits bars, restos et surtout ça ne s’arrête jamais !! On décide de retourner à Angkor vers 15h, pour visiter les temples un peu plus éloignés et surtout pour éviter la grosse chaleur ! On prend un grand plaisir a découvrir ce site, surtout quand on arrive a chopper des explications ! C’est incroyable de se dire que plus d’un million de personnes vivaient là auparavant ! On pensait être lassé au bout de 2 jours, mais non !! On en prend plein des yeux, et si on s’écarte des temples les plus connus, on y est presque seuls (il faut dire qu’Angkor Vat, le Bayon… sont visités en permanence, et bien qu’ils soient extraordinaires, les ords de touristes leur font perdre de leur magie !!). Pour finir, on assiste à un super coucher de soleil ! A peine le temps de prendre une douche, Serge vient nous chercher pour nous emmener chez lui diner, hmmmm on s’est bien régalés ! Super moment ! Il vit avec une cambodgienne et à l’air d’être vraiment très heureux ici, faut dire qu’au Cambodge, il fait bon d’y vivre !

 

 

 

02 Mars 2011

 

« Aujourd’hui, vous pouvez aborder l’avenir avec sérénité. »

 

                On s’offre une petite grasse mat’ dans la GH et la surprise, le bras de Marine est remplie de piqures de puces !!! Puis on part chercher un guide de l’Indonésie car on ne l’a pas encore. Ensuite pour ce rafraichir on trouve une piscine dans un hôtel, ou on passera une bonne partie de l’après midi ! Le soir on sort boire un verre, et on mange dans la rue, c’est très bon et pas cher ! On fait la connaissance de quelques expatriés qui nous parlent de la région et surtout du changement durant ces 15 dernières années.

 

 

 

 

03 Mars 2011

 

« N’hésitez pas à mettre du piment dans votre vie. Répondez souvent « chiche » à un défi qu’on vous lance. »

 

Bye Bye Siem Reap et en route pour Battambang !! On a choisi de prendre le bateau, bien plus authentique que le bus pour admirer les villages flottants ! 9h de traversée mais on en prend plein la vue ! Par contre, vu que nous sommes en saison sèche, à plusieurs endroits, c’est peu profond, du coup on a du changer l’hélice ! On s’arrête dans un resto flottant pour le déj, bien sympathique ! Vers 18h, on arrive a Battambang, petite ville coloniale ! On vous en dira plus demain !

Et au passage, Mél, j te souhaite un super anniversaire, je pense fort a toi !!

 

4 Mars 2011

 

Arrivés a Battambang depuis hier soir, on se ballade dans les rues pour admirer les bâtiments coloniaux et savourer l'atmosphère nonchalante de cette ville. Vers 9h, on se loue une moto et nous partons faire une petite ballade en Bamboo Train, une petite planche en bois et deux essieux et c'est parti! Ce petit train authentique transporte majoritairement des marchandises et de temps à autre des habitants mais malheureusement est amené à disparaître. ( une ligne de chemin de fer est en construction actuellement, d'ici 2 ans plus personne n'utilisera le Bamboo Train...). Dommage, car plutôt agréable pour admirer le paysage, vraiment une expérience mémorable! Que faire quand deux trains arrivent en sens oposé? La solution est simple: l'un des trains est rapidement démonté et posé sur le sol à côté des rails pour libérer la voie. La « voiture »qui transporte le moins de passagers doit céder le passage, et, dans tous les cas, les motos ont la priorité. En s'arrêtant à une des stations, pleins de petits enfants nous y attendent, ils sont magnifiques, on arrive a se débrouiller pour communiquer, un vrai moment d'émotion intense! On commence à avoir quelques notions de khmer; ce peuple donne vraiment envie d'en apprendre plus sur le pays, on est vraiment fan de ce pays! Difficile de reprendre la route, on se sent tellement bien, on se décide finalement pour aller voir le temple sur le Phnom ( Mont) Sampeau . La vue somptueuse à l'arrivée vaut bien les quelques 400 marches...on choisi toujours la meilleure heure pour grimper; je sais pas pourquoi mais à chaque fois c'est vers 13h, sous un soleil de dingue …. de quoi nous mettre de mauvaise humeur...

Pour finir la journée en beauté, on part pour le Phare Ponleu Selpak, un centre pluriartistique pour enfants défavorisés crée par des français. Il n'y avait pas de manifestation ce jour là, mais on a pu observer les cours de cirque, de danse, de musique, de dessin et de théatre. Les enfants ont l'air vraiment heureux!

 

 

5 Mars 2011

 

Aujourd'hui, une longue journée de bus nous attend, on part pour Otres Beach, près de Sihanoukville, 12 heures de bus avec un changement à Phnom Penh, ça promet d'être sportif...On ne voulait pas aller à Sihanoukville au début, mais beaucoup de voyageurs nous ont conseillé Otres Beach, une plage apparement presque vierge ( c'est un bien grand mot tout de même), pour se poser quelques jours. Les premières heures de bus passent très rapidement, moi je dors comme d'habitude et Lucas est plongé dans un bouquin. Vers 13h on arrive a Phnom Penh , à côté du marché central, c'est le gros bordel! A peine le temps de manger un bout, on repart, mais surprise, la clim ne marche pas, imaginez vous dans un bus bondé, sans pouvoir ouvrir les fenêtres , l'horreur! Au bout de 15 minutes, tout le monde suffoque, le chauffeur s'arrête et tente de réparer, mais rien à faire, la clim ne veut pas fonctionner! On a plus qu'à prendre notre mal en patience! A 18h, on arrive enfin, mais c'est pas fini, il faut maintenant négocier avec les tuk-tuk pour nous emmener jusqu'à Otres Beach, à 8 km. Après négociation, on arrive enfin à la dite plage, on saute sur la première guest house sympa et on se pose!!

 

 

Otres Beach: 6 au 9 Mars 2011

 

Qu'il est bon de se lever face à la mer, eh oui de notre lit on voit la mer, c'est pas le top ça! On part se prendre un petit déj un peu plus loin sur la plage et on fait la connaissance de 4 chiliens, très sympa qui nous proposent d'aller marcher une petite heure sur la plage, de traverser le rio et de trouver un petit coin tranquille pour passer la journée. On prend les sandwichs et nous voilà partis, plus on avance, plus la plage a des airs de bout du monde, c'est magnifique! Quel bonheur d'être enfin à la plage! L'eau est chaude, on fait bronzette, vraiment que demander de plus.......

En rentrant, on aperçoit la famille Clément, c'est génial de se retrouver à chaque fois dans des endroits différents, on passe une super soirée!

Le lendemain, on se dit qu'il faudrait quand même s'occuper des visas pour le Vietnam, eh oui dans 10 jours déjà, on devra malheureusement quitter ce beau pays! Rapide et efficace, en 5 min on a nos visas! En se rendant au Consulat, on a pu apercevoir Sihanoukville de jour, et ça nous plait pas du tout, c'est moche, les plages ne sont pas belles, pleins de bars et restos les uns à côté des autres....on retourne directement sur Otres. En discutant avec Marie – Laure, elle me dit qu'hier elle s'est faite épiler sur la plage au fil ; je sais ça peut paraître bizarre, mais c'est très efficace et super écologique pour le coup! Par contre, niveau douleur, ça fait plutôt mal, mais d'après Lili, mon « esthéticienne », ça durerait plus de 2 mois, affaire à suivre....On passe l'après-midi sur la plage, et on va prendre l'apéro au Shanti Shanti, un petit bar resto GH tenu par des français bien cool, bungalow de rêve sur pilotis, une bouffe excellente, pas de carte, des ptits plats,des tartes plus que succulentes , le tout très savoureux, vraiment top! On amène les Clément pour leur faire découvrir ce petit endroit de paradis.On fait la rencontre de Daniel, qui vit à Phnom Penh, comme on le dit, il nous a mit très très bien …. petit pastis au bord de l'eau, on décide de revenir demain avec les Clément pour passer la journée. Le soir, on dine Chez Paou, la GH de nos amis, bouffe excellente aussi.

 

Le jour où les cambodgiens nous ont rendu dingues!!

 

On passe une journée de folie au Shanti Shanti, baignade, bonne bouffe comme d'habitude, spécial mention pour les Shanty Toast ( féta, tomate, basilic) et pour la tarte au chocolat. On se sent bien ici, avec la famille Clément aussi, le bonheur! Entre baignade, pastis et ptit pétards pour certains, on se régale!

Vers 17h , on rejoins notre GH, et là surprise, l'ordinateur a disparu, on retourne la chambre, on fouille nos sacs dans l'espoir de le retrouver mais il a bien disparu!! La chambre était pourtant fermée à clé et il n'y a aucune effraction, on va donc directement parlé au responsable, pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé....on tente de parler calmement sans les accusés, les cambodgiens n'aimant pas la confrontation, mais le ton monte assez rapidement! Nous savons pertinemment que ce sont eux les responsables, seul quelqu'un en possession de la clé pouvait entrer dans la chambre.... De plus, quand nous leur disons que l'ordinateur a disparu, ils me répondent que c'est de notre faute, que nous n'avons jamais mangé chez eux, que nous n'avons pas loué la moto chez eux, ni réserver les tickets de bus..... bref ils ont juste eu les nerfs qu'on ait passé les 4 jours chez leurs concurrents... du coup ils nous ont bien dépouillé!! ( on a découvert après qu'ils avaient volé aussi le téléphone et le Ipod...) Heureusement, ils n'ont pas pris le disque dur où il y avait toutes les photos...Dans l'ordinateur il y avait les numéros de cartes avec tous les codes nécessaires pour faire des achats sans problème sur internet on a donc du faire opposition, un peu galère, mais bon, après 2 3 coups de fils, tout est réglé! Ça nous a valu quelques crises de fou rires, eh oui les nerfs qui lâchent, et après tout ce n'est qu'un ordinateur, nous on va très bien! C'est le principal! Dorénavant, ca va être un peu plus compliqué pour le blog, mais on va essayer de pas trop prendre de retard....

Demain, nous partons pour Kampot vers 11h. Concernant la GH, on a décidé de ne pas payer la totalité des nuits chez Bamboo Shack, ils se sont gavés, qu'ils ne s'imaginent pas qu'ils vont en plus de l'ordinateur... récupérer des dollars!!

 

 

9 Mars 2011

 

Direction Kampot, on arrive dans une petite GH très sympa, avec un super jardin et une internet room ( ça nous intéresse maintenant) et des chambres plutôt bien. On s'occupe de régler nos histoires de cartes VISA et on part se balader. Kampot est une petite ville tranquille au bord de l'eau, dotée de beaux bâtiments coloniaux un peu défraichi.

 

10 Mars 2011

 

Aujourd'hui, on loue une moto pour aller sur Kep, à seulement 25 km de Kampot. On 's'arrête au marché aux crabes, on aperçoit les pêcheurs qui rentrent à peine, bien sympa, mais on s'attendait à quelque chose de mieux... On se dirige vers les plantations de poivre, eh oui, le poivre de Kampot est un des meilleurs au monde, on va quand même voir à quoi il ressemble! Un petit garçon nous fournit quelques explications sur les différents poivres et nous fait goûter. Il nous conseille d'aller voir les marais salants un peu plus loin, on reprend donc la route et en les apercevant, on se rend compte que la clé de la moto a disparu!! On tente de la chercher, mais autant dire que c'est peine perdu.....heureusement on a notre couteau qui fera dorénavant office de clé !! On continue de profiter de notre journée et on verra bien en rentrant avec le loueur comment on peut s'arranger...On fait une pause pour déguster un bon crabe au poivre de Kampot hmmmm un régal, même pour Marine!! Dans l'après-midi, on décide d'aller faire un tour au Parc National de Kep, 8km de piste dans la forêt, malheureusement les animaux n'étaient pas au rendez-vous. Pour bien finir la journée, on va boire un verre dans un super hôtel de Kep, on se fait passer pour des clients et on se jette dans la piscine naturelle, comme si de rien était. L'hôtel fait rêver, une piscine en pierre, des bungalows surplombant Kep et Kampot, un top!

 

Ganesha Eco Resort: 11-12 Mars 2011

 

Pour nos derniers jours, on a décidé de se la faire vraiment tranquille, on est toujours avec les Clément, on profite, on apprend à se connaître , et on a décidé d'aller passer 2 jours au Ganesha Resort, au bord de la rivière. Un endroit tip top, plusieurs types d'hébergements: des yourtes, des bungalows, des chambres chez l'habitant, un super concept! Et encore une fois, une bouffe excellente! On passe le début d'après-midi entre rivière et hamacs. Après la baignade, Lucas part jouer à la pétanque avec Marie-Laure et Alain et Marine reste avec les filles regarder Tout ce qui brille en mangeant des bonbons!!!hihihi!! On fait la connaissance d'une famille de Khmer musulmans, ils nous font gouter la salade de papaye verte très épicé, on passe un très bon moment....

On se repose, entre parties de rami, de flechettes baignade et mise à jour du blog, on se régale!

 

Pour les photos on vous les mettra plus tard, la connexion est tellement lente.....et un grand merci pour tous vos commentaires!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    maman (jeudi, 17 mars 2011 19:38)

    ca a l air trop cool ;j ai trop envie d etre avec vous gros bisous à vs 2

  • #2

    marraine (vendredi, 18 mars 2011 16:16)

    allez sur vos mail URGENT

  • #3

    France (dimanche, 02 mars 2014 02:38)

    Je suis au Cambodge présentement comment se nomme le guesthouse à Otres beach ca m'évitera d'y aller..intéressant votre voyage!!

13 – 15 mars Rabbit Island

 

Ce matin depart pour Rabbit Island, une petite ile au large de Kep avec la famille Clement. On arrive en matinee et on part a la recherché d un petit bungalow pour les 3 prochains jours…l ile est quasi deserte, tous les touristes n y restent que la journee et rentre le soir sur Kep.

Au programme, baignade, tubing et poisson frais, vraiment top pour se reposer et profiter de la plage….les photos parlent d elles-memes…..

 

 

 

16 mars 2011

 

Retour a Kep obligatoire, on vient de se render compte que notre visa pour le Vietnam ne commence que le 17… on se trouve une petite guest house au bord de l eau avec piscine mais par contre, il ne reste que des dortoirs….vu qu on va juste y passer une nuit et que nous sommes avec les Clement (on occupe presque tout le dortoir a nous seuls….) on decide de rester la…

On rencontre un americain tres sympathique, on se baigne, un ptit tour au marche aux crabes ou l on fait la connaissance d un francais qui vient de s installer au Cambodge et la nuit tombe deja….