Buenos Aires

Sites Amis

COLOMBIE

Bogota : 01 Octobre

Nous quittons Quito ce matin à 6h, pour rejoindre Carthagène, mais comme rien n’est jamais facile, et surtout à la dernière minute, on ne trouve qu’ vol avec une escale d’une journée a Bogota, en même temps pourquoi pas !! On aura au moins un petit aperçu de la capitale !

Direction la Candelaria , le quartier historique, petite visite du Musée de l’Or pour Jordi et Lucas, inévitable pour ceux qui connaissent un peu Lucas (…) ensuite place au Musee Botero, et a la ballade….la ville est sympa, animée, et plus belle que je ne l’imaginais !! Petit passage au marché artisanal et un peu choque, les prix ont doubles voir plus, par rapport à l’Equateur….pour des choses similaires…

Ville du contraste, d’un cote il y a énormément de mendiants, de bidonvilles, et de l’autre, super bagnoles, et ça sent le fric !!!

Cartagena : 2 – 8 Octobre 2011

Apres cette journee a Bogota, nous debarquons a Carthagene, tout de suite on se sent bien, la temperature avoisine les 30 degres, la mer. Les gens….que du bon !!! On decide donc d aller se trouver un hotel dans la vieille ville !!! Les rues sont magnifiques, plein de petites places animees, ambiance parfaite !! On sent qu on va se plaire ici !!! Apres concertation, et aller-retour dans la ville, on se decide enfin pour la Casa del Arzobispado, un petit hotel de reve…comme d hab c est toujours le bordel quand on debarque dans un nouvel endroit, et surtout a 4…..au moins ca nous aura valu quelques fou rires et engueulades…..

Une fois installés, direction la Plaza Santo Domingo, avec ses petits mariachis version colombienne, tout le monde est détendu, rigole, on est bien !!!! puis pour prolonger la soiree, rendez vous au Cafe del Mar, the place to be, sur les remparts, vue mer, avec dj toute la nuit !!!!

Difficile de raconter jour pour jour ce qu on a fait…on a juste kiffer, bien manger, profiter de nous !!! Pas d excursions au programme, mais piscine, jacuzzi, sauna, restos et crise de rire….

La ville est impressionante de beaute, tout est parfait, les immeubles, les boutiques, les restaurants….le seul inconvenient c est que tout est tres cher, et que personne ou presque n’habite dans la vieille ville..du coup les jolies petits balcons sont vides et la ville a parfois des airs de musée…les colombiens ne sont d ailleurs pas tres accueillant dans cette partie du pays…mais pour une fois nous ne sommes pas la pour ca, on est la pour profiter ensemble et croyez moi, cette ville est parfaite pour ca, tout est possible…..